1

La municipalité de Bar-sur-Aube a souhaité mettre en place une offre éducative et de loisirs de qualité sur les mercredis et les périodes de vacances scolaires pour les enfants scolarisés de 3 à 13 ans. 

 

 

La municipalité souhaite ainsi via son accueil de loisirs : 

 

  • Développer des activités intergénérationnelles : rencontrer et échanger avec les personnes âgées, faire des actions citoyennes ou encore faire un projet intergénérationnel et avec les associations locales. 
  • Faire découvrir aux enfants le territoire où ils grandissent : valoriser le patrimoine local comme par exemple la colline Sainte Germaine, le parc de la gravière etc … 
  • Faire participer les enfants à la vie de leur commune et à ses temps forts et dynamiser la vie locale : favoriser et faciliter l’émergence de projets communs et renforcer les projets et événements existants. 
  • Enrichir et diversifier l’offre d’activités avec l’intervention de structures municipales, associatives, artistiques, culturelles et sportives : tisser des liens avec les structures municipales ou associatives présentes sur le territoire comme, par exemple, la médiathèque Albert Gabriel, le complexe sportif, le conservatoire de musique ou encore la monde associatif baralbin.   

     Ceci afin de permettre aux jeunes de milieux différents, de participer à des activités individuelles et collectives, adaptées à leur âge, à leurs intérêts et à leurs besoins. 

 

1

Plan d'accès :

plan

Je télécharge